METIERS & SERVICES

LES PRELEVEMENTS

Pour payer vos factures de la vie quotidienne sans avoir à vous en préoccuper (impôts et taxes, eau, électricité, abonnements..), rien de plus simple : optez pour le prélèvement en fournissant vos coordonnées IBAN au destinataire du prélèvement.

 

Simple à mettre en place, vos paiements sont ainsi effectués automatiquement sans aucun risque de retard¹.

 

Vous restez toujours maître de vos règlements : à tout moment vous pouvez mettre fin au mandat de prélèvement².

 

L'espace unique de paiement en euros (ou Sepa, Single Euro Payments Area), est un projet initié en 2002 par les établissements bancaires pour rendre les paiements entre pays européens aussi faciles et aussi sûrs que les paiements nationaux, grâce à la mise en place de trois moyens de paiements européens : virement, prélèvement et paiement par carte.


Cette harmonisation, qui vise à la construction d'un marché unique des paiements en euros, doit simplifier les procédures et réduire les coûts, en permettant aux entreprises de centraliser la gestion de leurs paiements. Toutes les entreprises sont concernées par le prélèvement Sepa, quelle que soit leur taille ou leur activité, même si elles ne font pas d'opérations à l'international.

Source : Ministère de l'économie et des finances

 

Pour en savoir plus sur le prélèvement SEPA :

 

¹ Sous réserve d’avoir un compte suffisamment provisionné lors de l’appel des paiements. A défaut, des frais de rejet sont susceptibles d’être appliqués (en application des conditions tarifaires).

² En cas de révocation du mandat de prélèvement, le titulaire du compte SFR OPS devra en informer OPS immédiatement en indiquant le numéro unique du mandat (RUM) et l'identifiant du créancier (ICS). Cette révocation sera définitive : tout prélèvement postérieur à la révocation sera rejeté par OPS.