Questions/Réponses

QUESTIONS / REPONSES

MON COMPTE, MODE D'EMPLOI

Comment alimenter mon compte de paiement ?

A l’ouverture de mon compte, SFR OPS me remets un RIB (relevé d’identité bancaire). Je peux le transmettre à mon employeur, aux organismes sociaux afin qu’ils puissent effectuer des virements directement sur mon compte SFR OPS.

Je peux également déposer des espèces et des chèques sur mon compte SFR OPS, pour le créditer, dans les boutiques SFR.

 

Comment suivre mon compte SFR OPS ?

Je peux suivre toutes les opérations enregistrées sur mon compte SFR OPS sur Internet¹ : PC, tablette tactile, smartphone.

Les opérations sont affichées et comptabilisées en temps réel dès que SFR OPS en est informée : achat dans un commerce ou à distance, retraits, virements arrivant sur mon compte SFR OPS, prélèvement effectué... Je peux ainsi consulter en ligne toutes mes opérations.

SFR OPS me met également à disposition tous mes relevés de compte dans mon espace personnel sécurisé sur notre site sfr-ops.fr

 

Que se passe-t-il si mon compte SFR OPS n’est pas approvisionné ?

Si mon compte SFR OPS ne dispose pas d’un solde suffisant, je ne peux ni retirer de l’argent, ni payer mes achats, ni faire de virement externe, ni payer mes factures par prélèvement.
C’est une sécurité : je ne peux pas dépenser plus que le montant disponible sur mon compte SFR OPS.

                                           

Est-ce que je peux bénéficier d’un découvert ?

Le compte SFR OPS est un compte de paiement qui permet de contrôler totalement mon budget, et de ne pas dépasser ses limites.

Avant tout paiement, virement ou prélèvement, je dois m’assurer que mon compte SFR OPS dispose d’une provision suffisante et disponible. A défaut, le paiement sera refusé².

 

 

MA CARTE, MODE D'EMPLOI

Quels sont les plafonds de paiement et de retrait de ma carte SFR OPS Visa ?

Vos plafonds de paiement et de retrait sont définis dans votre offre. Si vous souhaitez les modifier, contactez directement votre Service Clients SFR OPS.

 

Comment savoir si je trouverai un distributeur de billets qui accepte ma carte Visa lors de mon prochain voyage à l’étranger ?

Votre carte SFR OPS Visa est utilisable dans le monde entier. Vous pouvez trouvez la liste des distributeurs de billets, par pays et par ville, qui acceptent les cartes Visa en cliquant ici.

 

 

SECURITE

J’ai perdu ou me suis fait voler ma carte SFR OPS Visa.

Je dois immédiatement faire opposition auprès du Service Clients SFR OPS disponible 7j/ 7 et 24h/24   :

-          au 0 811 512 522

-          au 00596 596 891 022 depuis l’étranger (coût selon la grille tarifaire établie par l’opérateur local).

 

Je dois également confirmer sans délai mon opposition par écrit, par lettre signée remise auprès d’une boutique SFR, ou expédiée sous pli recommandé aux adresses postales du Service Clients SFR OPS mentionnées dans la rubrique « Contacts ».

 

Quelle sécurité m’offre ma carte SFR OPS Visa ?

Avec ma carte SFR OPS Visa, je bénéficie d’un moyen sécurisé pour payer sur les sites internet marchands*. Il me suffit de :

• Saisir le numéro de ma carte, la date d’expiration et les trois chiffres du cryptogramme visuel (présent au dos de ma carte).

• Vérifier lors de chaque paiement, que le petit cadenas s’affiche en bas de l’écran du site marchand. Il atteste que le site dispose du niveau de sécurité requis.

 

Alerte phishing : 

Le phishing est une technique informatique frauduleuse couramment utilisée par les pirates informatique (hacker) pour obtenir tout ou partie de vos renseignements personnels (exemples : numéro de cartes de paiement, codes d'accès à la banque en ligne...). Les méthodes pour soutirer ces informations peuvent varier mais prennent souvent la forme de faux sites internet (en apparence officiels) et/ou des emails envoyés à grande échelle. Souvent, c'est l'identité d'une structure ou d'une institution de confiance ou notoirement connue qui est usurpée pour tromper la vigilance des internautes.

 

Soyez prudents et lorsque vous soupçonnez une tentative malveillante :

- Ne répondez pas à ces e-mails.

- Ne cliquez sur aucun des liens.

- Supprimez ces e-mails.

- N'appelez pas les numéros de téléphone indiqués dans ces e-mails.

 

En cas de réception d'une sollicitation (email, site web, courrier...) qui vous paraît frauduleuse et avant de la détruire, nous vous proposons de nous la transférer afin que nous puissions lancer des investigations. Merci d'utiliser l'adresse suivante : client.ops@outremer-telecom.fr. Ce service est disponible en permanence (24h/24 et 7j/7) et permet d’aider à mettre fin à toutes ces tentatives de phishing.

 

Veuillez noter que SFR OPS ne vous réclamera jamais vos identifiants de connexion, numéro de carte bancaire etc...

 

MEDIATION

Existe-t-il un service de médiation pour résoudre un litige en cas d'insatisfaction avec le service client ?

En dernier recours, vous pouvez écrire au Médiateur.

Si les échanges avec notre Service Clients SFR OPS n'ont pas permis de résoudre votre litige, ou si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez écrire au médiateur (dont les coordonnées figurent ci-dessous), sous réserve que votre litige entre dans le champ d'application de la charte de médiation.
Pour faciliter le traitement de votre réclamation, munissez-vous de l'ensemble des pièces nécessaires et en lien avec votre litige.

 

Veuillez noter que le médiateur ne peut être saisi que par écrit (et en langue française) à l'adresse suivante :

 

Médiateur de l’AFEPAME, Association des Etablissements de Paiement
et de monnaie électronique
36 rue Taitbout
75009 PARIS

Vous pouvez également vous rendre sur le site suivant pour saisir le médiateur :
http://www.afepame.fr/
 

Rappel : La saisine du médiateur n'est possible qu'en l'absence de procédure judiciaire ou de jugement prononcé.
De même, votre réclamation sera rejetée par le médiateur si l'ensemble des recours auprès de OPS et de son Service Clients n'ont pas été totalement épuisés.


Le médiateur traitera votre réclamation avec impartialité et proposera une résolution de celle-ci à l'amiable, étant précisé que ni vous ni OPS ne sont contraints d'accepter.

 

 

 

* L'utilisateur doit veiller à ce que son matériel informatique utilisé pour se connecter à internet est protégé par des logiciels de sécurité (antivirus, pare-feu, etc...) et doit s'assurer qu'ils soient régulièrement mis à jour.

¹ Nécessite une connexion Internet auprès d’un opérateur. Les coûts de la connexion restent à la charge exclusive de l’abonné.

² Des frais de rejet sont susceptibles d’être appliqués (en application des conditions tarifaires).